Mon étique reste simple, comme la nature elle-même. Étant un homme mi-elfe mi-nain, je récupère essentiellement le bois que je trouve en forêt, puis celui que l’ont m’offre de part les innombrables amis et connaissances de ma famille, ainsi que mon père qui a l’opportunité d’être presque tous le temps en pleine nature, sillonnant l’ensemble de Var. La plupart des morceaux et branches trouvées, sont simplement ramassés à la main, sélectionnés pour leurs motifs, leurs particularités (tordus, fendus, entrelacés), qui leurs donneront une nouvelle vie, faisant ressortir leurs âme.
Le but est bien entendu de préserver au maximum notre belle planète et nos forêt. Comme je suis autodidacte, j’utilise encore quelques outils électrique, mais j’ai envie de me rapprocher de plus en plus de techniques et outils simple comme l’utilisation de hache, hachette, couteau et ciseaux à bois, permettant une connexion plus grande entre mon outil et le bois choisi.
J’estime qu’un homme éveillé, en pleine conscience de lui-même et de son entourage, fera toujours de son mieux quelque-soi son domaine d’activité, entretenant un respect et un amour toujours grandissant pour la planète. Tout ce qui naîtras d’un être conscient sera beau et respectueux de la nature.