~ L’olivier : Représentation parfaite du ciel et de la terre, avec son côté chaud odorant et méditerranéen aux couleurs vives comme le soleil et aux motifs marqués comme ces racines qui serpentent en profondeur.
L’olivier fascine, réchauffe et plus l’on arrive en son centre, son cœur, au plus fort de son veinage et vécu, et au plus il nous transporte, comme le cours d’une rivière jusqu’à une plage au parfum frais. Ces motifs foncés font sa force. Le porter en bijoux et un gage de beauté, symbole provençale par excellence et saura attirer l’œil à coups sûr !
~ Le chêne : c’est la force à l’état pur, dur, sobre ! Il redonne courage à celui qui le porte. Son veinage est parfois doux, parfois marqué avec quelques noeuds le rendant encore plus expressif (Thorin écu de chêne l’apprécie beaucoup). Quelques soit ces nuances de couleurs, une puissance fondamentale s’en dégage et vous apportera un soutien royale, à toutes épreuves, car l’essence du chêne est immortel.
En bijoux ce n’ai pas vous qui le portez, mais bien l’inverse et la nature saura reconnaître votre destin ainsi que vos intentions envers elle.
~ Le Cade : c’est avant tout par la signature de son odeur envoûtante qu’il nous plonge, dans une garrigue boisée. Il à l’essence la plus odorante de tout le règne boisé, repoussant les insectes et les esprits malveillants qui voudraient s’attaquer à lui et à son porteur. Son bois est assez clair, voir rosé à brun, son veinage et lisse et doux. Comme son feuillage piquants, il ne laisse rien passer. En bijoux, c’est un mélange doux et épicé, il vous apportera protection et beauté.
~ Le Peuplier : Grand arbre d’apparence forte et robuste, mais au cœur tendre comme son bois, laissant apparaître une grande palette de couleurs, motifs, aux veinage très doux mais aux noeuds fort expressif. C’est un bois très vivant est émotif qui aime raconté l’ensemble de son histoire sous toutes ces formes.
Si vous êtes une personne émotionnelle, empathique, cette essences et faite pour vous. En bijoux, il saura vous apporter tout en douceur, le soutien dont vous avez besoin ainsi qu’une écoute attentive. Le peuplier peut plier, comme vous, mais les personnes qui vous connaissent verrons les limites à ne pas dépasser. Portez-le ! C’est un baume boisé.
~ Le mûrier sauvage : c’est la forêt profonde, sombre ou quelques rayons du soleil passent et l’éclaire de milles feux. Sont bois marrons aux nuances foncées, aux éclats dorés, sont aussi colorés que le miel et le chocolat. Son odeur est agréable comme une soirée au coin de feu. Le mûrier sauvage est charmeur !
C’est un bois assez léger mais fort en expression. Sa couleur foncée attirera l’attention à coups sûr, au soleil ou en soirée, les gens se rapprocheront de vous et la, ils seront fascinés pour ces reflets allant du cuivre au doré. Si vous aimez être l’atout boisé de la soirée, le mûrier sauvage est fait pour vous.